Vous êtes ici : Accueil » Android » Android vs apple

Android vs apple


agrandir

Aprés l’arrivé de la nouvelle tablette appl air et apple mini retina, la nouvelle google nexus 7 et nexus 10, du nouveau systéme exploitation ios 7 de chez apple et android kitkat du coté de google. Le combat est t’il vraiment engagé entre ses deux grand concurents. En quelque sorte la bataille ne date pas aujourd’hui elle a toujours eux lieu, et risque encore de durer longtemps. D’abord si apple avez le monopole avec ses ipad et iphone, les donnes commencent a changer de face. Pourquoi, tout simplement apple porposes des produits trés basés haut de game qui poussent aussi les prix, et en pleine période de crise il n’est pas certains que les utilisateurs se porteront et seront toujours fidéles vers apple, ce sera le cas vers certains domaine comme le journalisme, le dessin industriel, la conception graphique et d’autres métiers ou on demande des exigences graphiques de pointe. Par contre au niveau des particuliers pas si certain que la fidélité sera au rendez vous. Du point de vue puissance apple est au dessus mais pour combien de temps les constructeurs appreils android commence a proposer des produits a trés haute résolutions et on commence a parler a des tablettes tactiles sous des processeurs huits coeurs qui risque d’en déplaire a apple.

Si android se limiter a des appareils entrée de game et moyen de game, on commence a voir des appareils trés haute de game pas seulement en tablette mias en phablette ou smartphone. Autre phénoméne qui devrais ennuyer apple c’est les appareils lowscost, qui se vendent comme une baguette de pain, ses appareils sont des modéles d’entrée de game mais a des prix défiant toute concurence. C’est le cas archos qui propose des tablettes sous la marque auchan sous android, ou encore boulanger, carefour, et clust chez rue du commerce, on oubli pas la marque lenovo qui prpose des tablettes entrée et moyen de game et des prix trés compétitif. On peut aussi citer google avec sa nexus 7 v2 au prix de 269 euros en version 32 go, un prix trés compétiif pour une tablette quasi haut de game qui se situe en fait entre un bon moyen de game et a presque entrée d’un haut de game. Ce phénoméne a pour raison et la premiére fois de l’histoire apple voir un chiffre d’affaire baisser même si on est loin de quelque chose de grave, la société reste en trés bonne santé mais le phénoméne lowcost va sans doute encore creuser l’écart. Pour beaucoup se concentre vers android car apple c’est trop chére beaucoup trop chére et c’est vrai le résultat et sans appel il faut débourser beaucoup plus pour se procurer un apple.

Et les deux systémes exploitations, a vrai dire on retrouve a peu prés les mêmes fonctionnalités mais sur des styles différents comme le partage de données, les notifications, le multi tache, la boutique applications bien garnis des deux cotés, et bien d’autres choses encore. Sauf que globalement on estime android a une légére avance et avec android 5 ça risque encore de porter son avantage plus haut. On pense pas que l’arrivée d’un nouveau os apple et de nouveaux modéles feront stopper nette android bien au contraire, on verra ce que cela confirmera a l’avenir.

  • Rechercher

    VOIR AUSSI