Vous êtes ici : Accueil » VUE A LA TELE » Les stars du catch » Bam Bam Bigelow

Bam Bam Bigelow


agrandir

Scott Charles Bigelow, plus connu en tant que Bam Bam Bigelow était un catcheur américain né le 1er septembre 1961 à Asbury Park, dans le New Jersey aux États-Unis, décédé le 19 janvier 2007 à Hudson en Floride. Bam Bam Bigelow s’était fait connaître en luttant à la World Wrestling Federation, à la Extreme Championship Wrestling, à la World Championship Wrestling ainsi qu’au Japon.

Appelé aussi la bête de l’Est, un impressionat catcheur, Avoisinant les 180 kg, grand, puissant, mais aussi très très agile (il faut le voir a l’action étonnant), c’est l’un des meilleurs poids lourds (avec vader) de tous les temps, du moins sur la génération de ses catcheurs, d’autres l’ont surpasser depuis.

Il arrive à la WWF en 1987, et devient rapidement 1 pote de Hulk Hogan. Au 1er Survivor series, il tient dans l’équipe à Hulk Hogan, et sera le dernier éliminé de l’équipe, battu par André le Géant. Après Wrestlemania IV, il disparait. de la compétition

Il revient au Royal Rumble 1993, battant le Big Boss man. Il atteint la même année la Finale du King of the Ring, perdant contre Bret Hart.

 


L’année suivante, il fait partie de la Corporation de Ted Dibiase, qui regroupe de nombreux catcheurs, et notamment Bigelow, IRS, King Kong Bundy, Kama, puis Tatanka.

A Wrestlemania XI, il se fait battre contre le footballeur américan Laurence Taylor

Au King of the Ring 1995, il fait équipe avec le Champion WWF Diesel, et battent Psycho Sid et Tatanka dans le dernier match.

Bam Bam se fera ensuite plus discret, perdant son dernier match au Series 1995 contre Goldust. Il aura ensuite de bonnes carrières à la ECW puis à la WcW.

 

  • un catcheur populaire
  • il cogne dur sur le ring
  • Rechercher

    VOIR AUSSI