Vous êtes ici : Accueil » Android » PARLONS TECHNOLOGIES » Choisir sa phablet

Choisir sa phablet


agrandir

On peut se poser cette question comment bien choisir sa phablet et ne pas se tromper, ça serais la même chose pour choisir un smartphone, mais réglons déja ce phénomène qui fait beaucoup parler lui, vous souhaitez franchir le pas et choisir votre phablet, voiçi nos conseils a suivre. D’abord l’écran, 5,3 pouces serais un minimum ça peut aller jusque 6 pouces voir même un peu plus. L’écran de préférence sera hd au minimum ou full hd au mieux et plus la résolution est grande et plus ce sera mieux mais sachez que le prix montera aussi. Dans ce type appareil c’est un peu comme si on acheter un mini ordinateur, il vous faudra donc un bon processeur minimum octo coeur entre 1.3 et 2 ghz sera suffisant, avec pour l’épauler un chipset graphique (c’est important pour les jeux) et de la ram au minimum 2 go, mais on verr voir 3 go de ram, mais 4 GO sera un plus, 6 GO posez vous la question si vous en avez vraiment besoin.

Coté système exploitation on préféra android par rapport aux autres systèmes disponible, mais sachez certaines surcouches android son trés bien réalisés et vous donneront de nouvelles fonctionalités. Coté connectique vous aurez besoin du wifi derniére génération, de la 3g bien evidement (pour surfer sur internet ou que vous soyez), voir même de la 4g, d’une puce gps (pour vous guidez dans vos destinations), du bluetooth 4 au minimum, d’un appareil photos d’au moins 13 mega de pixel autofocus avec double flash led. D’un port usb3, d’une sortie tv si possible, evidement d’un port jack pour le son (brancher des écouteurs tous le font de ce coté la de toute façon), Du coté de l’écran il faudra aussi qu’il soit capacitif au moins, et oublions pas la mémoire interne 16 go est vraiment un minimum (32 go serais mieux) et bien sure qu’elle peut être épauler par une carte micro sd de 32 go au minimum mais aujourd’hui on trouve des appareils compatible jusque 128 GO

Pour ce qui est de la batterie pour ce type d’appareil elle doit s’approcher des 3000 mah afin de ne pas la recharger tous les jours mais elle tiens au moins 2 jours mais évidement tout dépendera l’utilisation vous en faite (musique, vidéos, internet, communication téléphonique, etc). En ce qui concerne la marque vous avez l’embarras du choix sony, samsung, wiko, lg, et bien d’autres encore.

  • LE DOOGEE MIX
  • MOTOROLA G5S PLUS
  • LE XIAOMI MI MIX
  • NEXUS 6 P
  • NOKIA 6
  • NOKIA 8
  • SAMSUNG S8
  • Rechercher

    VOIR AUSSI