Vous êtes ici : Accueil » INFORMATIQUE » Linux » Deepin OS

Deepin OS


agrandir

Deepin C’est une distribution d’origine chinoise, basée sur Debian et propose l’environnement de bureau Deepin DE. Cet environnement est un fork de GNOME 3La version 15.3 est sortie. C’est une distribution originale.

L’installation peut se faire sur votre disque dur ou tout simplement dém

Une fois installé, on redémarre sur l’environnement de bureau, qui est léger. moins de 400Mo de RAM utilisés. Par défaut, on a un dock en bas qui comporte le lanceur d’applications, les sélecteurs de bureaux, les applications épinglées, l’horloge et l’accès aux paramètres. Il n’y a pas de séparations entre ces composants c’est donc pas évident de les distinguer.

Les paramètres ne s’ouvrent pas dans une nouvelle fenêtre mais sur un panneau qui apparait à droite de l’écran : original.
Ça fait penser à MAC OS .

Les applications fournies sont libres et non libres. on retrouve quelques applications de GNOME, comme la visionneuse de documents PDF, l’éditeur de texte, ou l’archiveur. On a des applications propres à Deepin, comme le lecteur de musique ou vidéo, on a le courrielleur Thunderbird, et des applications propriétaires comme Skype, Steam et la suite WPS Office (qui est en Alpha).

Côté traductions, c’est pas le top ... beaucoup de résidus en Anglais, les dossiers utilisateurs aussi cela devrait se corriger dans les prochaines versions

c’est une distribution intéressante visuellement, l’environnement de bureau est vraiment différent, il permet même de lancer des applications au démarrage directement depuis le menu, de bonnes fonctionnalités implémentées. Ce n’est pas forcément très flexible mais cela demande à murir encore un peu pour avoir une distribution parfaite.

  • interface deepin os
  • gestionnaire de fichier deepin
  • une interface entre mac et windows
  • des menus bien pensés
  • Rechercher

    VOIR AUSSI