Vous êtes ici : Accueil » INFORMATIQUE » Linux » ELEMENTARY OS

ELEMENTARY OS


agrandir

De nombreuses distributions Linux sortent et ne se ressemblent pas pour la plupart basé sur UBUNTU que l’on ne présente plus et rappelons le ubuntu est basé sur DEBIAN. ELEMENTARY OS n’échappe pas a la régle. L’objectif de ce genre de distribution et de faciliter la tache aux utilisateurs. C’est a dire on utilise un utilitaire appelé unetbootin qui servira de créer une clé usb bootable permettant de lancer la distribution a partir de la clé. Il faudra avant aller télécharger l’image iso contenant le système.

Rappelons ELEMENTARY OS est une distribution orienté MAC, c’est a dire pour les utilisateurs MAC de découvrir Linux dans un environnement qui lui ressemble. ELEMENTARY OS est encore tout jeune l’interface est assez réussis mais il faut avouer on aurais mieux même si l’interface ressemble mais pas entièrement.

Par contre le systéme reste assez fluide et permet de plus aux débutants sous linux de découvrir le systéme sans pour autant être perdus. Pour télécharger la distribution vous la trouverez facilement sur google et de plus une communauté francophone existent.

 

  • Rechercher

    VOIR AUSSI