• .

    EMUI 5 LES NOUVEAUTES
    Comme vous le savez EMUI est une sucouche android proposé par Huawei sur ses smartphones HONOR mais aussi des Modèles MATE et la série P (dont le P8 Lite 2017 par exemple). La version 5 est basé sur Android 7 de GOOGLE, en principe tous les futurs modèles de la marque sortiront avec cette (...)

  • .

    C’est quoi EMUI
    EMUI, prononcer Emotion UI est une surcouche android développé par huawei une marque chinoise de téléphone de qualité que l’on connais bien avec entres autres les téléphone de type mate 7 mais aussi p8 et bien d’autres comme entrée de game g620 s. Connu aussi sous la marque HONOR pour le développement de (...)

  • .

    installer sur carte sd
    Installer sur carte sd c’est possible mais pas en totalité, quelques explications s’impose, d’abord il faut savoir que la mémoire interne de votre appareil et pour huawei il n’échappe pas a la règle, vous disposez suivant les modéles entre 8 et 32 go de mémoire interne, et quand on en a 8 c’est fait un (...)

  • .

    App photos
    L’application photos proposé sous emui est assez complète, on y trouve un peu prés tout ce qu’on a besoin. A savoir déja si vous avez accepté l’option de détection de mouvement par le simple dessin d’un C pour caméra (si vous n’avez pas changé la lettre évidement), vous allez déclencher l’ouverture de (...)

  • .

    La galerie emui
    Si on regarde de plus prés l’application livrés avec le système Emotion ui, elle est assez compléte et vous permettra non seulement de gérer vos images sous forme album, mais aussi de les retoucher et les modifier. L’interface est assez claire, il est possible de sélectionner plusieurs images (...)

  • .

    Emotion ui 3.1
    Aprés la version 3.0 d’émotion UI basé sur android 4.4.2, une version 3.0.1 devrais voir le jour trés prochainement chez honor et huawei, toutefois tout le monde ne sera pas servis en même temps, les premiers servis seront les utilisateurs de honor 6 et honor 6 plus, sans oublié le honor 4x mais (...)

  • .

    les notifications
    Les notifications sous interface emui, a été revus et corrigés par rapport a android, d’abord avec cette version 3 emuis (même si une mise a jour lollipop est prévus), on a une petite impression d’un petit lollipop dans android 4.4, car oublions pas emui 3 est basé sur un android 4.4.2 pour être (...)

  • .

    les thémes emui
    Il faut avouer que c’est une possibilité est très appréciés, c’est ce qui manque un peu sous android même si cela existe par des application qu’on appelle aussi sous le de launcher , avec emui c’est proposé directement avec le système et cela reste également trés fluide. On trouve déjà une centaine de (...)

  • .

    vos fichiers sous emui
    La gestion des fichiers sous EMUI est assez simple, elle se fait par une application dans le système appelé fichiers. D’abord l’écran de app fait un peu penser a l’écran accueil es explorer (mais beaucoup moins puissant ne révons pas) , vous avez donc une vue général sur vos fichiers ranger par (...)

  • .

    interface emui
    Parmis les avantages de cette surcouche android appellé emui c’est bien son interface qui rend un relookage particulier a android, dans cette version 3 actuel, il y a quelques points positifs qui sont les bienvenue, d’abord l’écran acceuil général, rien d’extraordinaire sauf une présentation graphique (...)

    .

Accueil > Android > EMUI > EMUI 5 LES NOUVEAUTES

EMUI 5 LES NOUVEAUTES

jeudi 1er février 2018
Mis à jour le jeudi 1er février 2018

Comme vous le savez EMUI est une sucouche android proposé par Huawei sur ses smartphones HONOR mais aussi des Modèles MATE et la série P (dont le P8 Lite 2017 par exemple).

La version 5 est basé sur Android 7 de GOOGLE, en principe tous les futurs modèles de la marque sortiront avec cette nouvelle version.

LES NOUVEAUTES :

Le tiroir d’applications fait son apparition

La possibilité (optionnelle) d’avoir un tiroir d’applications. C’est la première fois que le constructeur propose cela, et cela devrait faire plaisir à ceux qui étaient rebutés par l’absence de celui-ci. 

On pourra changer de profil lié à différentes empreintes enregistrées, couplé avec Privacy Space, une fonctionnalité de sécurité, similaire à Knox de Samsung que vous connaissez surement. Chaque utilisateur aura alors le droit à sa propre session. On trouve également la fonctionnalité App twin qui permet de se connecter avec deux comptes différents sur les services comme Facebook ou WhatsApp.

Le constructeur a gardé certaines idées intactes dans EMUI 5. Comme la gestion du multi-fenêtres qui permet d’avoir deux apps partagées sur l’écran. Huawei a ajouté « Knock Knock » dans une app compatible, vous pouvez glisser votre doigt à travers l’écran pour accéder au mode multi-fenêtres. Les paramètres d’accès rapides ont également été conservé.

Si EMUI était souvent comparer a ios apple, c’est un peu vrai mais on est loin de la réalité, avec cette version beaucoup d’évolution et c’est surtout basé sur android 7 avec un design retravaillé.

 

En images

INTERFACE EMUI 5 INTERFACE EMUI 5 INTERFACE EMUI 5