Vous êtes ici : Accueil » INFORMATIQUE » Linux » Environnement de bureau Unity

Environnement de bureau Unity


agrandir

L’un des environnement des plus connu des distributions GNU/Linux, Unity est l’environnement de bureau par défaut d’Ubuntu qui on ne présente plus Ubuntu étant mondialement connu.

Développé par Cannonical, unity est basé sur Gnome3. A sa création, Unity était fait pour les netbooks ainsi que les écrans de petite taille. Cependant dû à la forte popularité d’Ubuntu, l’interface s’est vue adaptée aux postes de travail, donc de plus grands écrans.

Avec Unity, le dock est initialement à gauche de l’écran, où il fonctionne comme tout autre environnement. On peut y épingler certain programme. La navigation se fait principalement au travers du "Dash", une barre de recherche.

Le problème principale que l’on peut rencontrer avec Unity est d’avoir une machine qui manque de puissance pour lancer correctement Unity, une interface de substitution : Unity 2D est mise en place. Vous l’avez bien compris, Unity est très gourmand en ressource matériel.

Ceci dit c’est un bonne environnement de bureau mais a l’heure actuel il faut l’avouer il y a mieux coté environnement bureau Linux.

  • Rechercher

    VOIR AUSSI