Vous êtes ici : Accueil » INTERNET » Fausses offres d’emploi

Fausses offres d’emploi

comment se protéger


agrandir

Il peut vous arriver quand vous postulez a une offre d’emploi qui parait simple au départ et vous retrouver avec une offre d’emploi frauduleuse comment vous repérez.

Bien souvent l’annonce sur pole emploi est faite a ce qu’il est aucun doute pour pole emploi ils s’agit d’une offre frauduleuse et cela peut étre une annonce pour une secrétaire, un agent de sécurité, du travail a domicile ou bien d’autres fonctions mais rien qui pourait prétendre a une arnaque, vous postulez et c’est la qu’il faut être le plus vigilant possible, par exemple si vous recevez un mail un dimanche a deux heure du matin, un mail d’ou l’employeur frauduleux ne laisse pas de numéro de tél et d’adresse de société (encore ça peut être le cas mais une société bidon).

On peux vous dire aussi on n’a pas plus lire votre cv mais votre profil nous intéresse (tiens donc) et on vous demande des informations comme le numéro de sécurité social, votre adresse, piéce d’identité, etc. Ne répondez jamais a ce genre de mail. 

De plus afin de vous attirez dans le piége on vous propose un salaire plus que généreux genre 600 e par semaine rien que pour récupérer des loyers ou 2 000 euros par mois sans demander d’expérience. On peut aussi vous posez la question ou habitez vous puis aprés votre réponse nous allons ouvrir une agence dans votre commune mais je suis actuelement en corse ayez le doute tout de suite sans hésiter. 

Sachez qu’il ne faut jamais avancer d’argent même pour du matériel de travail, jamais envoyer de document si vous n’avez pas eus un entretien avec l’employeur avant, vous pouvez aussi vérifier le numéro de siret de l’entreprise. Tous les mails frauduleux ont pour but soit de veus arnaquez faux frais par exemple, faux chéques a enccaisser, et pire encore de réaliser de usurpation d’identité avec des documents vous aurez envoyé.

Sachez un mail juste avec un nom et un prénom dans une annonce peut vous paraitre pas logique, en généralune entreprise sérieuse laissera un nom de société une personne a joindre son numero de siret, une adresse et un numéro de tél. Elle souhaitera toujours voir la personne avant de l’embaucher. En conclusion méfiez vous et ne vous fêtes pas avoir.

 

  • Rechercher

    VOIR AUSSI