Vous êtes ici : Accueil » INFORMATIQUE » Linux » GMAC OS

GMAC OS

Une distribution linux a Mac os 10


agrandir

Il est vrai que l’on trouve de nombreuses distributions linux en tout genre et voila une originalité GMAC orienté Mac OS même si il n’est pas le premier a tenter l’aventure souvenez vous de ELEMENTARY OS. L’avantage de cette distribution c’est sa légéreté en effet 1 go de ram suffit pour le faire tourner même si on vous conseillera plutôt 2 GO et 10 go d’espace disque sera largement suffisant.

Gmac est basé sous Ubuntu avec une interface orienté Mac, si sur le papier ça a l’air réussis sur la forme on reste tout de même un peu sceptique, l’interface ok on a bien une orientation vers mac, mais on trouve qu’elle titre un peu trop graphiquement vers le noir, elle ne tourne pas sur la derniére version Ubuntu mais globalement le projet est réussis.

La gestionnaire de fichier ce sera apparence de Finder, comme le navigateur, le gestionnaire d’applications, comme aussi les fenétres mac qui sont respectés, on a bien en apparence un mac os, mais sur la pratique cela reste assez limité, il faudra donc attendre des mises a jours et voir comment Gmac va évoluer. 

  • Lanceur d'application Gmac
  • Gestion de fichier gmac
  • Les fenètres sous gmac
  • Rechercher

    VOIR AUSSI