Vous êtes ici : Accueil » Android » PARLONS TECHNOLOGIES » LA ROM

LA ROM

DE VOTRE SMARTPHONE


agrandir

Tout d’abord sachez c’est un point important lors de l’achat d’un smartphone ou d’une tablette d’aiilleur. La mémoire internet de votre téléphone est trés important a prendre en compte, on l’appelle souvent la ROM de votre appareil. Même si vous pouvez ajouter une carte SD sur votre appareil ce qui est souvent le cas, cela ne sera pas suffisant pour vous garantir de l’espace. Tout simplement sur le fait que des fichiers systémes sont enregistré sur la mémoire interne sans oublier le cache. Faut prendre en compte aussi si vous disposer d’une surcouche android et des applications constructeurs installés déja dans le système.

A savoir également pour les applications de jeux par exemple, certains jeux demande plus de 1 GO d’espace, ça peut donc aller trés vite. Vaut mieux bien réfléchir a l’avance ce que vous avez besoin.

16 GO d’espace de stockage est bien juste aujourd’hui pourquoi car déja ça ne prend pas en compte l’espace du systéme installé et ce qu’il a besoin pour le cache. Souvent c’est 6 GO minimum qui sont déja prix mais dans la moyenne c’est plutôt 8 a 9 GO qui sont réservés au systéme pour des appareils qui dispose de 16 GO de mémoire interne, si vous êtes pas trop gourmand en APPLI ça peut être une solution. Il est vrai on peut déplacer une appli sur une carte MICRO SD mais pas toujours.

32 GO reste aujourd’hui l’espace conseillé dans le pire des cas vous aurez 20 a 23 GO pour vous et le reste pour le systéme, La vous avez une marge pour installer vos applis et autres, même si le plus souvent on envisage une carte MICRO SD pour vos photos ou vidéos et quelques appli déplacés/

64 GO reste un luxe mais c’est encore abordable pour certains modéles de Smartphones. le choix de stockage ’est un choix important si vous ne voulez pas changer de téléphone au bout de 6 mois pour manque de place.

  • Rechercher

    VOIR AUSSI