Vous êtes ici : Accueil » INFORMATIQUE » PARLONS HARDWARE » La fin des disque HDD

La fin des disque HDD


agrandir

Vue le révolution des disques ssd beaucoup plus rapide un disque HDD, on peut se demander si les disques HDD qui ont eux leurs jours de gloire pendant de nombreuses années n’est pas condanné a disparaitre. Selon des études faites, aujourd’hui un tiers des disques dur sont vendus dans le monde sont en SSD, il se vendra plus de ssd en 2021 que de HDD. Il est fort probable d’içi 2025 on commence a voir ses disques durs disparaitre et ceux pour plusieurs raisons.

Le SSD ne comporte pas de mécanique, il est plus robuste aux chocs mais surtout au minimum il est 5 fois plus rapide qu’un HDD par fois plus que ça puisque il existe des disque ssd 10 fois plus rapide que le HDD. Rappellons que le ssd fonctionne comme un mémoire flash qui reste aujourd’hui un sérieux avantage que le hdd. 

Il faut admettre aussi que dans une machine un sdd est économe en énergie, et évidement sur un pc portable c’est un élément important. Il faut savoir également que les SSD les prix baissent, il est pas rare aujourd’hui de voir un disque ssd de 128 ou 256 go sur nos pc couplé avec un hdd de 1 to voir plus. Mais vue cette baisse de prix les pc portables doté de 500 go ssd directement dans un pc portable vont trés rapidement prendre le relais. On pourais mémes voir apparaitre deux ssd de 500 go dans un même ordinateur.

Effectivement les disques hdd sont condannés a disparaitre mais il faudra attendre encore quelques années dans tous les cas pas avant 2025.

  • Rechercher

    VOIR AUSSI