Vous êtes ici : Accueil » Android » Smartphone et phablet » Les ventes de smartphone en baisse

Les ventes de smartphone en baisse

Mais pourquoi ?


agrandir

Si on analyse les ventes des smartphone sont en baisse et depuis plusieurs années dans le monde entier c’est environ 1,3 milliard d’unités qui se vend dans le monde. nous allons analyser et vous expliquer pourquoi alors la vente de samrtphone baisse dans le monde mais aussi en France.

En 2013 et 2014 il a été vendus 24 Millions d’unités en France, en 2015 25 millions mais depuis 2016 on observe une baisse, en effet en 2016 20,2 Millions et en 2017 19,4 Millions mais pourquoi cette baisse de smartphones.

Tout d’abord , le fait de la technologies des Smartphones qui implique une meilleur durée de vie aussi bien au niveaux des bateries que sur la solidité du portable, fait aujourd’hui en moyenne un francais garde son smartphone 2 ans. Ce qui était pas le cas en 2013 par exemple.

Autre possibilité qui s’ajoute a la première c’est tout simplement les sociétés de réparations de smartphones poussent comme des champignons beaucoup préfère le réparer en racheter un autre.

Enfin troisiéme possibilité c’est la vente de téléphone reconditionnés qui s’ajoutent au 19,4 millions en 2017, ils s’en est vendus plus de 2 millions. 

Reste dans le Monde c’est samsung qui détiens le marché des ventes de smartphones, suivis d’Apple et de Huawei et une concurrence de plus en plus rude.

  • Rechercher

    VOIR AUSSI