Vous êtes ici : Accueil » INFORMATIQUE » Linux » Lubuntu une distribution linux légére

Lubuntu une distribution linux légére


agrandir

Lubuntu est une distribution linux légére éfficace sur des machines anciennes car il a pas besoin d’un processeur puissant (un processeur a 1 ghz suffira largement) et de peu de RAM, en effet 512 mo de ram suffit pour faire tourner le systéme. En ce qui concerne l’espace disque 5 Go suffit. 

Lubuntu est une distribution GNU/Linux basée sur Ubuntu utilisant l’environnement de bureau LXDE afin d’offrir de bonnes performances sans pour autant négliger l’aspect général du système. Vous trouverez des applications pré installés mais vous pourrez en installé d’autres. Vous avez une barre de tache et un poste de travail aissi un gestionnaire de fichiers.

Lubuntu peut être installé sur un disque dur ou tout simplement sur une clé usb bootable comme la plupart des distributions qu existent, vous pourrez utiliser des logiciels de bureautiques snas souçis sous Lubuntu comme aussi lire de la musique ou de la vidéo. Le système est asez fluide. Lubuntu est une distribution qui peut faire revivre les pc assez anciens.

 

  • Lire des vidéos sous Lubuntu
  • Interface Lubuntu
  • Lubuntu une distribution légére
  • Rechercher

    VOIR AUSSI