• .

    INTERFACE NINTENDO SWITCH
    L’interface utilisateur de la console nintendo switch est trés simple d’utilisation, nintendo a trés bien réfléchis sur le sujet pour que tous utilisateurs débutants ou pas puisse s’en sortir facilement. Toutefois une interface qui manque de fonctionnalités pour le prix de la console on aurais aimé un (...)

  • .

    NINTENDO SWITCH
    Nintendo paris beaucoup sur cette console a la fois console de salon est portable on peut emmener partout. Nous avons voulu voir ce qu’elle valait comme console et voiçi ce qu’on peut en dire. D’abord techniquement le console a un écran ips tactile de 6,2 pouces pour une résolution de 1280 x (...)

  • .

    Master System
    La Master System (anciennement SG 1000 Mark III) fait son apparition en 1986 (Elle est la première console à être officiellement distribuée dans le monde, les autres furent exclusivement pour le marché nippon) Sega of America et Sega of Europe s’occupent d’en assurer les ventes à l’étranger. La MS (...)

  • .

    Megadrive
    Sega aprés son succés moins important que nintendo mais succés quand méme de sa master sytem c’est en début 1991 qu’elle lance sur le marché français sa console de jeux 16 bits appellé Mégadrive, elle compte notament son son sybole de jeux vidéo sonic pour booster les ventes de ses consoles c’est pourquoi (...)

  • .

    jeux shoot’em up
    Un shoot’em up (traduction littérale : Dégommez les tous ou tirer sur tous ce qui bouge, est un genre de jeu qui met l’accent sur le tir à un rythme effréné. Généralement utilisé pour définir les titres où l’on dirige un véhicule (un avion, un vaisseau spaciale ou autres) ou un personnage dont l’occupation (...)

  • .

    Les jeux RPG
    Les jeux RPG c’est quoi exactement et quel est ce type de jeux nous vous donnons une réponse claire et précise. C’est un terme anglais pour Role Playing Game , ou en français on traduirais cela par jeu de role. En quelques que sorte vous incarnez un personnage et vous prendrez toutes les décisions (...)

  • .

    Les jeux fps
    Les jeux fps qu’est ce que c’est exactement nous répondons a votre question, sachez toutefois que les jeux fps existent déja depuis longtemps les premiers sont appurus dans les années 1980 avec un graphisme d’époque mais fps quand même. FPS est l’abréviation pour First Person Shooter, qui pourrait se (...)

  • .

    Game Boy
    La Game Boy est une console vidéo portable créé par Nintendo en 1989, l’une des premiére arrivé en france. mais a cette époque c’est celle qui a eus le plus de succés. La Game Boy sort en france en 1990, elle est livré avec un cable link permettant de jouer avec un autre joueur possédant une game boy. A (...)

    .

Accueil > JEUX VIDEOS > NINTENDO SWITCH

NINTENDO SWITCH

notre avis sur cette console

mercredi 7 février 2018
Mis à jour le mercredi 7 février 2018

Nintendo paris beaucoup sur cette console a la fois console de salon est portable on peut emmener partout. Nous avons voulu voir ce qu’elle valait comme console et voiçi ce qu’on peut en dire.

D’abord techniquement le console a un écran ips tactile de 6,2 pouces pour une résolution de 1280 x 720 on est donc sur un écran 720 p HD. A coté de ça on a 4 GO de ram , on y trouve SoC Nvidia, dérivé du Tegra X1. 32 Go de stockage en eMMC (compter plutôt 25 GO de libre pour vos jeux vous pourrez télécharger. La console dispose de deux petite manette appellé "Joy-Con", deux petites manettes détachables qui peuvent se fixer de chaque côté de la Switch, s’utiliser comme pads indépendants ou être insérés dans le Joy-Con Grip pour une utilisation dans le salon, lorsque la machine est connectée à son dock. Chacun de ces Joy-Con est équipé d’une batterie de 525 mAh offrant, selon Nintendo, une autonomie de 20 heures environ.

La console dispose donc de son dock (station accueil) permettant de connecter votre console via votre télévision et transformer votre console en console de salon. Le branchement est trés simple via un port HDMI relier au dock on place directement la console dans la station et hop c’est reconnu.

À l’arrière du dock, une petite trappe permet d’accéder à un port USB-C pour le chargeur fourni, une sortie HDMI (le câble est également dans la boîte) ainsi qu’un port USB-A pour y connecter, par exemple, la manette classique vendue en option. À noter que l’on trouve également deux ports USB-A supplémentaires, ce qui permet de brancher jusqu’à trois contrôleurs à la fois. La qualité de construction de ce dock est bonne, son design est à la fois sobre et efficace.

Joy-Con. Nintendo mise énormément sur leur ergonomie et leur modularité, et on peut dire que le pari est réussi. À première vue, ces contrôleurs paraissent minuscules et peu adaptés aux longues sessions de jeu. Et pourtant, force est d’avouer que l’on peut s’en servir de multiples façons avec une efficacité étonnante. En mode "console portable", ils offrent une bonne prise en main et l’on apprécie notamment leur côté asymétrique

Au-dessus du stick droit, les boutons A, B, X et Y sont classiquement disposés en croix et restent eux aussi très accessibles. En revanche, la "croix directionnelle" sous le stick gauche est assez décevante, car ce sont en fait quatre boutons séparés et leur accessibilité est assez limitée, nous obligeant à une torsion du pouce assez désagréable. La faible largeur des boutons de tranches R, L, ZR et ZL est également assez déroutante dans un premier temps, mais leur utilisation devient très vite extrêmement naturelle. Les boutons "+" et "-", qui font office de "Pause" et "Select", sont assez facilement accessibles, même si le bouton "-" est clairement trop petit. Enfin, on trouve un bouton "capture d’écran" très pratique sur le Joy-Con gauche et un autre dédié au retour à la page d’accueil ("home") sur le droit. L’utilisation de ses manettes peuvent être utilisé comme ce qu’ on peut voir sir la WII.

Pour autonomie on peut compter entre 3 heure et 3 H 30 pas plus. Il dispose du wifi, un interface utilisateur trés simple avec possibilité de controle parentale, notons que la console dispose également sous la béquille pour mainteneir la console sur une table d’un slot pour carte SD. 

Pour conclure on dira on reste sur notre faim en effet pour une console de ce type au prix on aurais aimé plus de stockage 32 GO est bien trop juste sauf si vous acheter les jeux par la boutique e-chop ou on trouve des jeux entre 5 et 30 euros pour des espaces différents ça peut aller trés vite ou achater des versions boite. 128 GO aurais été mieux. Enssuite sur la durée la console tiendra t’elle surtout avec les manettes pas si certain que ça. Cela reste toutefois un belle console qui fait quasi tout est c’est un projet réussis de la part de nintendo.

En images

NINTENDO SWITCH DOCK NINTENDO SWITCH TRANSFORMATION EN MANETTE DE JEUX LES JOY-CON