• .

    PHOENIX OS ANDROID SUR PC
    PHOENIX OS est un système qui permet d’obtenir un véritable systéme d’exploitation android de bureau sur pc. On retrouve donc un menu démarrer, un poste de travail comme on l’aurais sous windows (documents, images, vidéos, ect), et évidement tout en restant sur un android, donc la possibilité (...)

  • .

    L’interface ZENUI
    ZenUI est l’interface utilisateur que l’on trouve sur les appareils mobiles du taiwanais Asus. Elle reste dans la lignée des autres, voire même s’en inspire c’est une surcouche Android. ZenUI contient un grand nombre d’applications préinstallées, visant à optimiser les performances et l’autonomie. (...)

  • .

    ANDROID 8
    Android 8.0 ou Android O pour Oreo est la prochaine version android qui devrait apparaitre bientôt sur nos smartphones et tablettes. Elle ressemble beaucoup à Android 7.1 Nougat. En y regardant de plus près, les différences esthétiques existent, et certaines fonctionnalités vont changer la vie des (...)

  • .

    ANDROID 7 les nouveautés
    Android Nougat (Android 7) propose une nouveauté importante : le mode multi-fenêtre. Une fonctionnalité qui permet de voir deux apps côte à côte, et que l’on retrouve déjà chez Apple ou Microsoft… mais aussi sur des terminaux Android de Samsung. Un glisser-déposer pourra aussi être réalisé entre deux (...)

  • .

    REMIX OS 3 Android sur Pc
    REMIX OS voudrais faire passer android sur nos pc et même sur les macs. On pourrait se poser une première questions pourquoi faire et de comment. Evidement d’autres sont capable de faire ça on se souviens d’Andyos mais la Remix OS est une véritable avancé technologique. REmix os permet d’installer (...)

  • .

    Sonnerie différentes
    Beaucoup se pose la question si il est possible d’avoir une sonnerie différente, selon que vous recevez un appel, une notification standard ou un sms. En effet c’est tout a fait possible de le faire et cela s présente en plusieurs étapes, d’abord régler votre sonerie de téléphone standard et votre (...)

  • .

    Les surcouches android
    Les surcouches android c’est quoi, a quoi elles servent et quelles sont les intérêts et leurs avantages voir mêmes les inconvénients par rapport a de l’android pur. Nous allons vous donner quelques éléments de réponses. D’abord sachez qu’une surcouche android c’est une interface utilisateur basé sur une (...)

  • .

    déplacer une application
    Déplacer une application sur une carte sd c’est évidement possible, il y a deux façon de pouvoir le faire sois passer directement par votre systéme android sans passer par une application dédié comme par exemple clean master mais bien d’autres applications vous offre cet possibilité. Nous allons (...)

  • .

    changer la voix google
    Si dans android la voix par défaut et celle de google, notament utilisé dans google nows, mais aussi dans l’application maps par exemple pour itinéraire. Cette voix est de loin formidable c’est pourquoi il est tout a fait possible de télécharger des voix en français mais aussi sur d’autres langues (...)

  • .

    la ram sous android
    Comme tout système exploitation on a besoin de RAM aussi appellé mémoire vive, d’un systéme a l’autre la quantité de ram peut être différent cela dépend de l’optimisation et ses besoins a l’accés a la ram. En ce qui concerne androi, il est vrai il y a quelques années 512 mo de ram suffisait pour faire (...)

  • .

    Publier une application android
    Pour publier une application android sur le google play n’est pas si compliquer que cela en a l’air bien au contraire. Pour commencer il faut que vous disposer d’un compte gmail développeur, soit vous utiliser un compte gmail que vous disposer soit vous en créer un nouveau. Enssuite il vous (...)

  • .

    Les virus sous android
    Une question que vous posez souvent un anti virus sous android est t’il nécéssaire et quels risque vous prenez si vous en êtes infectés. Nous allons répondre a ce dossier trés tendus et vous apporter un maximum de réponses a toutes vos intérogations. Aujourd’hui, peu d’appareils Android ont connu (...)

  • .

    Un pac icones
    Nous vous l’avions promis et bien c’est chose faite, nous avons chercher pour vous des centaines d’icones en tous genre qui peuvent êtres utilisé sur votre tablette mais aussi principalement sur les plupart des smartphones du marché et bien sure ceux qui voudrais les utiliser sur votre pc il y a (...)

  • .

    nouveau sur andy os
    Rappelons que andy os est un simulateur android sur pc, certainement le meilleur ce qu’on a pu voir jusque aujourd’hui même si il souffrait de quelques défauts, quelques bugs et plantages et le fait de disposer d’une machine assez puissante, mais voila une nouvelle version est sortis qui corrige ses (...)

  • .

    installer andy os
    Ils existent des émulateurs android que l’on peux trouver sur internet comme windroy qui a l’inconvéniant de ne pas prendre en compte votre compte google mais qui est totalement fonctionnel, on trouve également bluestacks mais l’installation n’est pas toujours évidente et de plus il pose des problémes (...)

    .

Accueil > Android > tegra 5

tegra 5

mercredi 25 décembre 2013
Mis à jour le mercredi 25 décembre 2013

Nvidia sera de retour trés bientot avec son tegra 5. Depuis plusieurs années maintenant, on a pu constater que Nvidia avait pris goût à donner ses architectures mobiles de noms de super-héros. Souvenez-vous, le tegra 3 portait le nom de code de Kal-El (Superman), le Tegra 4 était quant à elle dénommée Wayne (Batman), et maintenant le Tegra 5 avec Logan (un des célèbres super-héros de la bande des X-Men). À en croire de nouvelles informations dévoilée de Nvidia, le Tegra 5 bénéficiera d’un sous-système graphique basé sur l’architecture actuelle Kepler, introduisant pour la première fois une puce graphique (GPU) avec un des shaders unifiés, c’est-à-dire avec des vertex et des pixels qui ne sont plus distincts. Une nouvelle solution qui permettra au Tegra 5 de fournir des performances graphiques jamais vues auparavant sur les appareils ultra-mobiles de types mobiles et tablettes.

Pour se plonger plus en détails sur les capacités techniques de cette dernière génération de Tegra, nvidia basé à Santa Clara aux états unis a confirmé que la puce graphique installée dans son Tegra 5 supporterait 192 cœurs CUDA. Concrètement, le GPU qui est installé dans cette cette cinquième mouture d’architectures mobiles signée NVIDIA offrirait des performances qui viennent semblable à ce que l’on retrouve sur des ordinateurs portables équipés de GPU de la série GeForce 600 (GT600m). En plus de cela, Nvidia promet une consommation énergétique encore réduite grâce à une gravure bien plus fine en 20 nanomètres, et devant la précédente génération de Tegra 4 gravée en 28 nm.

Nous devrions avoir un processeur quadri-cœur en Cortex-A57 dédié aux tâches lourdes (jeux vidéos, web, vidéos en haute définition, etc.), tandis que le second processeur quadri-cœur en Cortex-A53 devrait quant à lui gérer les tâches à plus faibles consommation énergétique (notifications en push, apps en arrière-plan, vidéo non-HD, musique, etc.), mais sera-t-elle capable de faire tourner les 8 cœurs en simultané, ce sera donc du lourd du trés lourd.

A voir ce que donnera la tegra 5 face aux nouveaux processeurs qualcom snapdragon ou encore mediatek qui fais de plus en plus parler de lui. Voir encore si les constructeurs de mobiles ou de tablettes y intégreront ce fameux processeur, surtout que nvidia propose des processeurs a des couts supérieurs a ses concurents a moins une surprise ça devrais étre dans la même logique, a suivre de prés le tegra 5.